Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mots et émotion.

Publié le par Jocab

jocab150Quand les mots jaillissent de ton cœur, oblige-les à un passage par ton cerveau avant qu'ils ne détonent sur tes lèvres. colere.jpg

Commenter cet article
I
<br /> <br /> José ...<br /> <br /> <br /> ... Il m'est déjà si souvent arrivé de regretter des réactions trop spontanées ... mes réactions un peu "du tac au tac", qui ne correspondent pas du tout à la douceur qui est en moi. J'ai des<br /> "circonstances atténuantes" ... Elles ne datent pas d'hier ... tu les connais...<br /> <br /> <br /> Prendre un temps de recul avant de réagir est une chose que je dois encore apprendre de la vie ... ou que la vie doit encore m'apprendre...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta citation ... pour toutes tes citations !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le vie nous fait sa leçon tous les jours Isabelle, et c'est peut-être le seul enseignant qui n'hésite pas à répéter la leçon jusqu'à ce qu'on la sache vraiment, même si cela prend toute une vie.<br /> De toute façons, l'être humain est ainsi fait qu'il lui faut longtemps pour comprendre. Cette réflexion, je la fis à mon encontre, en voulant dire qu'avant de laisser parler mes émotions, je<br /> devrais prendre le temps de les réfléchir, ce qui est vrai aussi pour la grande majorité de l'humanité. Mais nous sommes ce que nous sommes et je pense que c'est une erreur de se vouloir<br /> autrement si notre conscience ne le veut pas. L'important reste de se sentir en paix avec soi-même. <br /> Je pense que tu n'as aucune raison de t'en vouloir quant à tes réponses "du tac au tac". Tu es très émotive et souvent c'est justement l'émotion qui se déclare et se précipite. Mais cela a<br /> l'avantage d'être sincère et pur. Et tout ce qui est dit sous le coup de l'émotion, est toujours préférable à l'intention de manipuler les sentiments difficiles à contenir. Et tu sais aussi que<br /> je suis comme toi : tout en émotions.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> José <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> sourire..et le naturel, et le spontané..le vrai..qui peut juger de telle ou telle manière de dire les choses ?? si ce n'est grand prétentieux (tieuse)<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> Régina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Malheureusement, parfois, le naturel, le vrai, le spontané en somme, est mal perçu ou interprété.<br /> La liberté du poète est de pouvoir conseiller sur ses propres faiblesses, sans le faire avec prétention car, lui, il les assume. Il se le doit en tout cas !<br /> Bisou et reviens ; tu sais me faire réfléchir.<br /> José.<br /> <br /> <br /> <br />