Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils ne savent pas!

Publié le par Jocab

jocab150Ils ne savent pas!

J’expose notre amour, prétendant le mépris
De l’ardeur confinée au secret de mémoire,
Leur laissant supposer les souvenirs taris
De toi qui dans mon cœur vit encore ta gloire.

Troublés par mon souci de flatter le passé,
Ils médisent ton nom, agressant la faiblesse
Du déclin rédempteur d’un regret ressassé,
Qui t’impose à l’esprit, les défie et les blesse.

S’affirmant éclairés ils prétendent l’oubli,
Me pressent le décret d’exiger la rancune
Comme unique désir d’un espoir affaibli
Qui survit d’illusions et mes jours importune.

Mais ils ne savent pas ce qu’était cet honneur
De ta simple présence à l’éveil de l’aurore
Dans les draps de l’extase apaisant le bonheur
Des serments partagés que passion revigore.

Non, ils ne savent pas le souhait d’un bonjour
Que le baiser encense, exaltant la tendresse,
Enchaine la raison au pourquoi de l’amour,
Et se donne au plaisir d’une si douce ivresse. 

Ils ne se doutent pas que le soir je m’endors
Bercé de souvenirs qui pleurent sur mon âme,
Que mon rêve détruit ses propres corridors
Qui seuls démoliraient l'enclave de leur blâme. 

Non, ils ne savent pas, malgré leur apparat,
Que sans toi je ne vis que d'espoirs éphémères
Et nourris les regrets de ce destin ingrat
Qui unit l'existence à de douces chimères.

05-.6-2010

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je découvre votre blog !!<br /> <br /> <br /> quel magnifique poème d'amour, je crois que je sais ce que veulent dire vos mots , mais à l'inverse de vous moi je chante mon amour<br /> <br /> <br /> vos mots sont percutants , ils expriment un amour profond qui prend le coeur<br /> <br /> <br /> je vais en lire quelques uns pour en savoir plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre