Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aimer est mon destin.

Publié le par Jocab

Aimer est mon destin.

 

Vagabond résigné à l’amour infidèle,

J’égrenais sentiments d’un cœur endolori,

Avec trop d’illusion, de crainte qu’il ne gèle

Et ne finisse un jour mourant au pilori.

 

Abusé trop naïf, victime de l’espoir,

J’ai laissé mon âme s’abandonner ailleurs,

Devenir fantôme derrière le miroir

Et se tromper d’être rentier des rimailleurs.

 

J’ai abordé l’ange renaissant du passé

Lui confiant mes rêves et toutes mes promesses,

Refusant conviction d’avenir trépassé,

Tel dévot reniant de manquer à ses messes!

 

Et, mes mains sur son corps, j’ai enfin confirmé

Que mon cœur pour vivre, se doit au sacrifice

Offrant sa tendresse, ne se veut infirmé,

Ni surtout dénigré coupable d’artifice.

 

J’ai offert mon âme à son cœur volatile

Sachant que de l’aimer je me devais prudence

Et craindre que l’amour soit encore versatile,

Car cela me semblait trop belle providence.

 

Mais, qui prétend qu’amour est seule religion?

Tout maître questionné sombrera dans l’oubli

Quand nulle réponse ne devient contagion

Et que son bagage soudain est affaibli.

 

J’ai aimé cet ange comme je l’aime encore,

Avec certitude, refusant illusion

Que l’âge m’interdit, me conseillant d’enclore

Les souvenirs du cœur d’un mur de délation.

 

Je trahi colère renonçant à révolte.

Aimer est mon destin. Qu’importe le déni

Si vouloir illusion m’apporte la récolte

En glanant l'alchimie d'un cauchemar béni.

Commenter cet article
C
.....que de douleurs....
Répondre