Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amour hors-jeu

Publié le par Jocab

L’amour hors-jeu

 

Fière d’autorité, crois-tu qu’il te suffise

De vouloir que mon corps doive t’appartenir

Pour que je ne puisse décider quelle mise

A ton jeu de l’amour il me faut convenir?

 

Tu me prétends vicié, corrompu à faiblesse,

Soumis à la passion de nos ébats fougueux,

La proie du vouloir que, (et même s’il me blesse),

Tu es seule reine et je ne suis que le gueux.

 

J’ai flambé, il est vrai, sans nulle économie

Ni souci du danger, quand je croyais le gain

Alléchant et certain, soumis à bonhomie

D’un penchant complice, stimulé à regain.

 

Fourberie n’était pas admise à la partie.

Aussi, fus-je ingénu de conserver la main,

Te laissant les atouts sans nulle répartie

Et dictant le hasard en un seul tournemain.

 

Contre tout précepte, pipée était la donne

Lorsque tu décidas de monnayer l’enjeu,

Déterminant que seul le désir subordonne

Et que tout sentiment est désormais hors-jeu.

 

J’ai voulu jouer gros, j’accepte le dommage.

Mais c’est sans nul regret de l’investissement,

Ni même prétention que l’on me dédommage,

Que je t’abandonne à ce divertissement.

Commenter cet article