Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frivolité.

Publié le par Jocab

 

Frivolité.

 

Cassons ce chapelet d’émotion

Qu’égrène mon cœur incorrigiblement

Et soumettons-nous à l’excitation

Qui ne connaît nul sentiment !

 

Pare-toi de tes traîtres artifices,

Et n’aies crainte de mes blessures.

Feins l’innocence de tes caprices

Et abandonne ton cœur à sinécures.

 

Abuse de prétentieuse vantardise

Et rassure-toi dans ton illusion;

Ton excès de libéralité est friandise

Et qu’importe éventuelle dérision.

 

Crois-toi belle dans ton offrande

Et présente à mon regard l’égoïsme,

Au monde je tairai la propagande

Que me suggère ton snobisme.

 

Satisfais de ton corps le désir

En exigeant savante caresse,

Et sans souci débauche à loisir

Mes inquiétudes d’impolitesse.

 

Ce soir je crois en tes mensonges

Et accepte profiter de ton avantage.

Je te fais esclave de mes songes

Et peu me soucie de ton clivage.

 

Je te plairais à dire que tu es belle

En te flattant par mes louanges

Et dans l’hommage de ce libelle

Je te nommerai reine des anges.

 

Qu’importe que le moment soit futile

Si frivolité nous est convoitée,

Et que sensualité se veut servile

De ta nymphomanie exploitée

.
Commenter cet article