Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réhabilité.

Publié le par Jocab

Réhabilité.


Tu ne me peux tenir, empêcher le départ,
Réfréner ce désir d'espérer liberté!
Tu le crois abandon et n'acceptes l'écart,
Rejetant de l'union le revers alerté!

Je te dois vengeance, tu le penses et l'exiges!
Si tu es souvenir, tu le veux autocrate,
Tyran de mes pensées, maître de nos vestiges,
Refusant dérision à ton vœux disparate!
 

Si nous ne sommes pas, moi je ne le serais!
Tu peux me contester l'ambition de renaître,
Fière que de blâmer tu te consolerais,
Et du doute imposé oserais t'en repaître.

Mais l'incertitude n'est plus que controverse
Qui t'est aberrante, t'énerve et stupéfie,
Conteste contrainte et, soudain, se veut adverse
De tes exigences, sans crainte te défie!

Contemple! Désormais, de ton imposition
Il ne te reste rien, sinon le souvenir
Ou peut-être regret! Oubli, composition,
Pour toi ou les autres, décide l'avenir.

J'abandonne ta vie, tu ne peux me garder!
Je veux résurrection et personnalité,
Dans mon propre miroir pouvoir me regarder,
Insolent d'exister et réhabilité!

Commenter cet article