Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu me manques!

Publié le par Jocab

Tu me manques!

Je te voulais charmer, paraître intelligent,
Jouer avec les mots, quelques rimes t'écrire!
Mais mon inspiration, ne trouvant entregent,
Absente m'irrita et de moi semblait rire!


Je ne parvenais pas à réfléchir les vers,
L'esprit étant absent, la pensée inutile!
La rigueur exigeant, et le rythme pervers,
J'essayais la prose. Tentative futile!


Lassé, la quiétude me force le repos,
M'enlève le geste, m'interdit réflexion!
Mon corps, enthousiasmé, s'abandonne à mon dos
Et s'étend paresseux, voulant relaxation.


Le mouvement absent, l'esprit vagabonde,
Quitte son entrave et oublie toute peur.
Volatile et léger, il se bâtit son monde,
Décide ses pensées, se plait dans sa torpeur!


Et soudain s'échappe, recherche ton image,
Veut oublier le temps, ignorer la distance,
Se plait à ton coté, caresse ton visage,
Ne te veut pas quitter, te désire insistance!


Souvenir adoré, ton regard captivant,
Pétillant de passion le cherche, le sublime,
Lui promet avenir, résilie mon avant,
Lui apporte espoir, l'arrache à l'abîme!


Et alors, par magie, vers toi je me transporte,
M'étends à ton coté et ressens ta présence!
Je caresse ta peau et le plaisir m'emporte,
J'effleure ta pudeur qui, maligne, m'encense!


Et les mots me sortent sans nulle retenue:
Je n'étais personne, nul autre que moi-même,
Insignifiant, caché! Maintenant, l'âme nue,
Je me découvre et crie: "Tu me manques! Je t'aime!"

Commenter cet article