Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Es-tu apparition?

Publié le par Jocab

Es-tu apparition?

Divorcé de l'amour, redoublant de l'échec,
Epuisé de bercer l'esprit d'espoir oiseux,
Je suicidais mon cœur, le noyant de vin sec,
De folle amertume et de remords trop odieux.

 

Victime d'illusion, disciple du chagrin,
J'affolais mon âme la laissant égarée,
Refusais de ses plaies aspirer le venin,
La résignais, meurtrie, à méprise effarée.

 

La fin était proche, déjà me provoquait,
Me miroitait le sort, excavait le sillon.
D'ultime volonté elle me défroquait,
Me promettait l'oubli, m'ouvrait le portillon!

 

L'ai-je donc traversé? Ai-je franchi le pas?
Quel est ce miracle, ces soudaines louanges
Qui inondent mon cœur de refus de trépas,
De rage de vivre? Suis-je au milieu des anges?

 

Es-tu apparition ou simplement mirage,
Déesse de l'amour ou belle magicienne,
Qui, me tendant la main me sauve du naufrage,
Et de mon avenir se proclame gardienne?

 

Ai-je ressuscité seigneur de tes merveilles,
Esclave du bonheur auquel ton cœur m'exhorte,
Friand de ce désir qu'en mon corps tu réveilles,
Frondeur de souvenirs que le passé emporte?

Commenter cet article