Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'elle à toi.

Publié le par Jocab

D'elle à toi.

 

J'admire dans tes yeux le pouvoir de ma vie,
Le vouloir d'avenir, le mépris du passé,
La raison du présent, que l'on m'avait ravie,
Et mon cœur s'éblouit du chagrin dépassé!

 

Je câline ta joue et retrouve tendresse
Fourmillant dans la main que, éprise, tu baises,
Je t'entends murmurer et néglige fadaises
D'antan, en consentant le retour de promesse.

 

Je te prends de mes bras, t'étreins contre mon corps,
Et oublie souvenirs d'avenir qui n'est pas,
Désavoue le contrat, le conduit à trépas
Et contre tristesse je trouve l'anticorps.

 

Je te couche, amant, sur les draps de mon âme
Et l'avant s'affadit, tel un lointain mirage,
Une amie mal venue qui enfin plie bagage,
Charriant reliques d'un douteux mélodrame.

 

Que je l'aie due aimer, je requiers de le croire!
Le mensonge n'est vrai que fruit de certitude,
Et nier cet amour plaiderait turpitude,
Mais elle n'est qu'elle, n'est qu'une belle histoire!

 

C'est vrai! Elle fut espoir de mes inquiétudes
Et je ne l'ai trompée qu'en la voulant aimer,
Mais de te rencontrer m'interdit d'essaimer
Mes désirs à tout vent et renie habitudes!

 

Nommée souvenance, elle n'est qu'autrefois,
Et déjà s'éclipse te cédant déférence.
Sublimé dés l'instant, mon cœur vit différence
Confirme sentiment, retrouve ses émois,

 

D'amour je communie et te confie ma foi,
Pénétré d'absolu renie agnosticisme,
Consens ton univers et ne crains ostracisme,
Car de ton royaume tu me consacres roi!

Commenter cet article