Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils étaient mon âme!

Publié le par Jocab

Ils étaient mon âme!

Ces mots que tu brûles, de rage possédée,
Ces rimes, inutiles à ton esprit jaloux,
Ces pages, déchirées par vengeance obsédée,
Ils ont été ma vie et à mon cœur si doux!

Délicats souvenirs de ma belle jeunesse,
Ils avaient tous un nom et chacun un sourire,
Vivaient en harmonie dans un lit de tendresse,
Touchaient les cœurs tendres, se plaisaient à séduire.

Cet enfant, ramassé, raillé par l'innocence,
Ne connaissant plaisir que dans l'intimité
De la consonance des cris de son silence,
Par l'écrit pardonnait le destin dépité.

Et cet adolescent! La rose à une main,
La plume dans l'autre, il lisait la richesse
De son cœur, justifié dans le respect humain,
En vénérant l'amour, dilapidant tendresse.

Et cet homme choisi que tu guides aux abois?
Est-il punissable de chérir le vécu,
De ne pas le quitter, le regretter parfois,
Te satisferais-tu de le vouloir vaincu?

Leurs odes à la vie ne témoignaient qu'espoir,
N'étaient que sentiments qu'ils requéraient écrire,
Quelques mots égrenés au plaisir d'émouvoir,
Et toi, par jalousie, décrétas les proscrire!

N'entends tu pas crier dans le profond silence
De ton acrimonie, leur raison d'exister,
Leur désir de beauté à qui tu fais violence,
Leur révolte de te voir ainsi m'attrister?

C'est vraiment mon âme que tu détruis ainsi,
Dans le crépitement flambant de ta bassesse,
Dans l'insuffisance de ton esprit transi
Par vile rétorsion, scélérate et traîtresse!

Commenter cet article