Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci!

Publié le par Jocab

Merci


Un merci est infime et parait inutile

Devant ta tolérance, ta générosité!
Ainsi qu'à ton mari et sa complicité,
Face à toi je cesse l'impression de futile.

Et merci est le mot que je vous veux offrir

Pour excuser, enfin, le silence de l'âme.
Certes que tout abus est digne de blâme
Mais souvent se taire signifie souffrir.

J'avoue ma jalousie et mon admiration

Devant votre bonheur, image de mon désir,
J'avoue l'envie de vous, de votre plaisir
De vous le convoiter, vouloir l'intégration.

Si je pus paraître, avec différence,

Profiter, arrogant, de votre confiance,
Abusif de ces liens issus de notre enfance,
Je vous dois mes regrets, offre ma différence.

Tout cœur solitaire, en voyant son espoir

Réalisé ailleurs, se trouble de partage
Et grignote quelque reste de cet ouvrage,
Conscient de ses manques, triste de les revoir.

Pour ces moments d'oubli, refus de solitude,

Pour ce vouloir profond de réel changement,
De calquer l'exemple, de vivre autrement,
Merci semble bien peu, piètre sollicitude.

Commenter cet article