Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compromis

Publié le par Jocab

Compromis.

Mon enfant, je reconnais mes torts!
Je suis vieux et ne peux comprendre;
Tu aimes la musique, tu la veux criante,
J'aime la musique, je la veux belle!

Moi aussi j'ai eu mon temps de bruit
Et il est vrai que la beauté est en soi!
Mais pardonne à l'ouïe la différence
Et tolère que, lassée, elle t'implore.

Baisse le ton, pense à l'entourage!
Ton choix est personnel, ne le partage pas,
Apprends la convivialité, le respect,
Et considère la possibilité de différence!

N'abuse pas de ton espace personnel,
Il piétine mon monde, le dérange,
Me révolte et je dois le restreindre!
A l'autorité, tu imposes les règles!

Marchons de concert, soyons complices,
Oublions les différences, donnons-nous la main!
Je suis le père, tu es le fils, soyons amis,
Essayons l'entente, trouvons le compromis!

Commenter cet article
M
<br /> <br /> amitiés, à vous relire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle plume , émotion ressentie ..<br /> <br /> <br /> beau partage des mots du coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maryjo. Quel meilleur bravo à un poète que celui de l'émotion partagée?...<br /> Enfin, poète, c'est vite dit !  <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />