Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éveil de l'ange.

Publié le par Jocab

L'éveil de l'ange.


Je viendrai! Je viendrai dés l'aube naissante
Effleurer ton sommeil d'un regard cajoleur,
Patient de ton réveil, de ta nuit finissante,
Dans mon cœur caresse d'un projet enjôleur!

 

Je viendrai tamiser la brume de ton rêve
Du toucher velouté de mon premier hommage,
Cueillir le sourire du soleil qui se lève
Sur ton corps alangui par un tel affermage!

 

Je viendrai, amoureux, courtiser à tes lèvres
Le baiser matinal, me réjouir du reflet
De ton regard, joyau que le meilleur des orfèvres
Ne saurait facetter ni forger le secret.

 

Je serai là, comme seul amant de chevet
Qui t'apporte croissant, café et jus d'orange,
Orgueilleux d'être tien, prétentieux du brevet,
Témoin émerveillé de l'éveil d'un bel ange!

Commenter cet article
A
<br /> chaque fois que je lis tes poèmes mon coeur se remplis de bonheur et je ne pense a plus rien je suis ailleures tant mieux ce monde est tellement cruel bizous<br /> <br /> <br />
Répondre