Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promesse de sursis!

Publié le par Jocab

Promesse de sursis!

7/10/2006

 

"Le temps viendra, dis-tu, l'avènement sera!
Attends et aime-moi! Ne laisse dépérir
Dans ton cœur cet amour qui te surpassera,
Ce serment immense de toujours me chérir!"

Oui! Notre temps viendra, je m'engage à le croire
Et fermerai mon cœur dans cette certitude,
Fier du sacrifice, peut-être ostentatoire
Mais de t'appartenir j'aime la servitude!

Ce temps qu'il me vole, inconscient de ton choix,
Temps qu'il te refuse ou que toi tu n'exiges,
Je l'accepte attendre et en faire ma croix,
Exalté dans l'espoir qu'entre-temps tu transiges!

Je t'ai fait promesse, je resterai patience,
Car, de t'avoir choisie, je ne puis discorder
Le sursis du doute, le devoir de conscience
Qu'en toute ma raison, je choisis t'accorder.

Commenter cet article