Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle n'est qu'autrefois.

Publié le par Jocab

Elle n’est qu’autrefois
 

J’admire dans tes yeux le pouvoir de ma vie,
Le vouloir d’avenir, le mépris du passé, 
La raison du présent que l’on m’avait ravie, 
Et mon cœur s’éblouit du chagrin dépassé.

 

Je câline ta joue et retrouve tendresse
Furmillant dans la main que, éprise, tu baises,
Je t’entends murmurer et néglige fadaises 
D’antan en consentant le retour de promesse.

 

Je te prends dans mes bras, t’étreints contre mon corps
Et oublie souvenirs d’avenir qui n’est pas, 
Désavoue le contrat, le conduit à trépas 
Et contre tristesse découvre l’anticorps. 

 

Je te couche, amant, sur les draps de mon âme
Et l’avant s’affadit tel un lointain mirage, 
Une amie malvenue qui enfin plie bagage, 
Charriant reliques d’un douteux mélodrame.

 

Que je l’ai due aimer, je requiers de le croire !
Le mensonge n’est vrai qu’issu de certitude 
Et nier cet amour plaiderait turpitude, 
Mais elle n’est qu’elle, n’est qu’une belle histoire !

 

C’est vrai ! Elle fut espoir de mes inquiétudes
Et je ne l’ai trompée qu’en la voulant aimer,
Mais de te rencontrer m’interdit d’essaimer
Mes désirs à tout vent et vivre d’habitudes !

 

Nommée souvenance, elle n’est qu’autrefois
Et déjà s’éclipse te cédant déférence.
Sublimé dés l’instant mon cœur vit différence,
Confirme sentiment, retrouve ses émois.

 

D’amour je communie et te confie ma foi,
Pénétré d’absolu renie agnosticisme,
Consens ton univers et ne crains ostracisme,
Car de ton royaume tu me consacres roi !

Commenter cet article