Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexion du jour : Poète et poésie.

Publié le par Jocab

jocab150Poète et poésie


- Le poète vit dans le temps. Son âme est l'infini, ses lendemains ne sont que le présent du passé. Son horizon est la recherche perpétuelle de l'émotion.

- Saisir chaque instant au passage de sa plume et l'immortaliser dans sa simplicité. N'est-ce pas là poésie?


- Poètes, soyez modestes! La Poésie n'est pas meilleure chez l'un ou l'autre d'entre vous. La Poésie est ce que nous sommes, et tous, ensemble, nous sommes la Poésie.
 

- Je ne suis que poète, c'est-à-dire moi-même. La seule question que je me pose est si mes poèmes sont à mon image ou si je suis l'image de leur vouloir.


- Il y a de la poésie en tout être, en toute chose, dans chaque souffle de vie. Au poète de savoir la faire rimer avec émotion et avec beauté.
 

- Malgré tout les traités de prosodie, pour un poète la seule rime riche est une rime suffisante : modestie.
 

Commenter cet article