Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ange qui me possède.

Publié le par Jocab

L'ange qui me possède.

Portant sur mon visage le poids de mes échecs, à l'invitation forcée je me suis rendu. En retard évidemment. Au moment précis dirait le destin!

Merci, petite sœur de m'accueillir dans ce groupe familial! Pardon de m'imposer!

Maintenant que tout le monde est enfin là, passons à table!

Sans avenir après un retour dans ce passé qui me pourrit le présent, je n'avais que des adieux pour présenter à la tablée. Mais face à l'indifférence de l'accueil devais-je offrir ces cadeaux qui me pesaient sur le cœur?

"Non, je les garde et moi-même me réjouirai de les ouvrir!"

Déchirant l'emballage couleur sang, que vais-je y découvrir?

"Maman, je t'aimerai dans l'au-delà, encore et toujours!"

"Chères sœurs, désolé de ne vous offrir qu'un dernier silence et un regret de ne mieux vous connaître!"

"Père!... Papa, si seulement j'avais su Vous... te ressembler!"

"Conserve ce sourire innocent et présente moi ta joue, gentil neveu, enfant de discorde cordiale!"

"Toi, vieilli ta jeunesse et regarde ce que je comprends!"

Ils étaient beaux mes cadeaux! De ne pas les avoir offert, pourquoi restent-ils encore si lourds à mon âme?
Une chaise m'attendait, vide et solitaire, placée face à ma destinée! J'y ai pris place et salué l'enchanté de vous connaître. Deux inconnus, un couple désassemblé me salue différemment. Lui, ne me voit pas d'avantage que son égoïsme et son "bonjour" me gueule indifférence! "Enchanté, moi de même!" Elle,...
Elle! Soudain je me souviens qu'à l'aube j'ai voulu saluer le soleil, le complimenter de l'aurore et lui avoir dit que je l'attendais lumière de ma nuit!

Elle!
La treizième!

L'ange qui me possède!

Commenter cet article