Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand tu as dit adieu.

Publié le par Jocab

J’ai vu mon cœur expirer sur tes lèvres,

Et s’étouffer, raillé comme un morveux

Qui se noierait dans une eau de genièvres,

Quand sans regret tu as dit : ‘’Je le veux !’’

 

J’ai vu l’espoir se noyer dans mes larmes

Et s’immoler, finassé par rancœur,

Comme un soldat qui dépose les armes,

Rendu sans gloire au dessein du vainqueur.

 

J’ai vu mon âme enlacer la démence

Et à jamais éteindre ses couleurs

Dans le brouillard que la haine ensemence,
Quand le passé réveilla nos douleurs.

 

L’’ardeur aigrie appelant à vengeance,

Avec raideur tu clamais défection,

Aux magistrats implorais obligeance

Me prétendant coupable d’abjection.

 

Ils ont souillé de nous deux les annales

Les effaçant au fil des tomaisons,

Puis rédigé sur ces pages pénales

Que l’avoué chicanait mes raisons.

 

Abasourdi, devant la déchéance

De l’amitié qu’il fallait abriter

J’ai vu ma vie asservie à créance

Et l’avenir peu à peu s’effriter.

 

J’ai vu mon cœur, empreint de félonie,

Se condamner, crucifié dans ce lieu

Et de l’amour décréter l’agonie

Quand noir sur blanc tu as signé ‘’Adieu !’’

Commenter cet article
R
<br /> avec le printemps, ce coeur va retrouver son rythme et peut-être battre en duo.<br /> joli poème<br /> <br /> <br />
Répondre