Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le miracle attendu.

Publié le par Jocab

Je n’étais qu’un fantôme éconduit par la mort,

Rasant les murs de l’âge à l’affût de la chute,

Un vieux chêne plié sous le poids du remord,

Un lendemain absent que l’incertain suppute.

Je trainais le chagrin du bonheur refusé

Meurtri par le revers d’un amour illusoire,

Noyé dans le venin se croyant abusé

Et dont l’acerbe fin le rendit dérisoire.

 

Résigné à l’exil de l’espoir lacéré

J’isolais l’avenir dans un désert aride,

Étouffant mes élans dans un cri ulcéré

Quand mon corps exhibait quelque désir sordide.

 

Je n’avais qu’illusions et comme seul attrait

Les souvenirs amers d’une âme solitaire,

Trop souvent égarée aux confins de l’abstrait,

Récluse de l’ennui, dans ses jours sédentaire.

 

Quand je croyais sombrer, indécis de langueur,

Dans le tourment venu d’un soupir de tristesse,

Le miracle attendu  ranima la vigueur

De la rage d’aimer, avec délicatesse.

 

Au milieu de l’hiver le printemps a fleuri,

Baigné de l’émotion ressuscitant mon âme

Quand tendrement ton cœur dans le mien a souri

Éveillant le désir qui devant toi se pâme.

 

T’appartenant déjà, troublé par ton honneur

Je me donne à l’amour que chaque instant renforce

Ne voulant retenir cet élan de bonheur

Qui refait l’avenir vers lequel il s’efforce.

Commenter cet article
N
<br /> Bonjour ami poète ! Faire danser les mots... Quel bel exercice !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir josé et merci pour ton commentaire... Les tiens sont émouvants et je n écris pas encore comme toi, il s en faut.. Merci de ton passage et je te souhaite<br /> moi aussi une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé<br /> amitiés evanescence <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Evanescence. Je crois que ce serait un tort de vouloir écrire<br /> comme moi. Non pas que je considère mon style meilleur que le tien, mais l’important dans un poème est de l’écrire avec son cœur et l’émotion qu’il peut susciter. Je ne compare jamais un autre<br /> poème aux miens et tiens compte encore moins du style. Ce que je recherche dans la lecture d’un poème, c’est l’émotion que l’auteur désire partager. Et en ceci tu es talentueuse. Amitiés et au<br /> plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tel l'albatros qui tente de s'envoler et n'y réussi point tu désespére puis soudain fini par prendre cet envol miraculeux ..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu vois, mon amie (Cricket)(dernière fois que je le dis, amie est plus sympa) l'inspiration peut venir à tout moment. Ton sympathique commentaire en est la preuve. Faut juste savoir qu'elle est là.<br /> Pardonne-moi, j'ai du retard dans mes saluts, mais je vais rattraper! Je me permets une bise amicale. A très bientôt. José<br /> <br /> <br />